Hospitalisation complète

Votre arrivée

Les admissions en hospitalisation complète ont lieu du lundi au vendredi entre 14 heures et 16 heures à la réception de l'établissement.

Votre traitement personnel (médicaments habituels) doit être remis dès votre arrivée à l'équipe soignante.

Aucun médicament ne peut être laissé au patient, sans avoir été préalablement contrôlé par les médecins et le pharmacien de la clinique.

Les dates éventuelles de vos consultations à l'extérieur, ainsi que les comptes rendus médicaux et les radios sont également à remettre à l'équipe de soins.

La visite d'entrée sera effectuée par un médecin dès l'après-midi de votre arrivée.

Accueil du Zander

Documents à fournir
  • carte vitale à jour
  • carte d'identité
  • bulletin de situation
  • carte de mutuelle
  • justificatifs ALD (affection longue durée)
    ou AT (accident du travail)
  • ordonnances en cours
Contacts hospitalisation complète
  • Admission : Mme Noëlle BICHET au 04.79.61.81.11
  • Secrétariat médical : Mme Laetitia PLATTET au 04.79.61.80.99
votre séjour

Votre séjour peut s'effectuer en chambre à 2 lits ou, sur votre demande, en chambre particulière. Dans ce cas, il vous sera demandé un supplément financier qui peut être éventuellement pris en charge par votre mutuelle. Attention, certaines mutuelles ne prennent en charge la chambre particulière que pour une durée déterminée.

Si la chambre désirée n'est pas disponible lors de votre arrivée, elle vous sera attribuée dès que le planning des entrées le permettra.

La visite hebdomadaire des médecins a lieu le matin entre 9h30 et 12 heures. Vous en êtes prévenu le matin par les infirmières.

Les soins infirmiers et de nursing sont dispensés le matin entre 8h00 et 11h30. Durant la nuit, l'équipe soignante est présente pour le suivi de votre prise en charge.

Nous vous demandons d'apporter votre nécessaire et votre linge de toilette, vos effets personnels et une tenue adaptée à la rééducation.

Une assistante sociale est à votre écoute au RDC de la clinique pour toutes vos démarches au quotidien et pour la préparation de votre sortie. Elle prendra contact avec vous la semaine suivant votre entrée dans l'établissement. Vous pouvez en outre la contacter par téléphone 04 79 61 81 14, ou au poste 349 en interne.

Les visites sont permises en dehors des heures de soins et de repas jusqu'à  21h30. Des permissions  thérapeutiques peuvent être accordées après avis médical, à partir de la 2ème semaine d'hospitalisation pour une seule journée. Dans ce cas, les traitements et les consignes sont à retirer à l'infirmerie le samedi à partir de 11h30.

Votre chambre

Confort et règles de vie
Votre chambre est équipée d'une télévision et d'une connexion à internet en wifi, mises gratuitement à votre disposition. Chaque chambre possède aussi un téléphone qui peut être branché le jour de votre arrivée en contrepartie d'un forfait de mise à disposition. Votre numéro d'appel direct  est inscrit sur le poste téléphonique de votre chambre.

Les téléphones mobiles doivent être impérativement éteints durant les soins ainsi qu'en salle de de rééducation et en salle de restaurant.

Dans votre chambre et afin de limiter les risques d'incendie, il est interdit de fumer, de brancher des prises multiples et d'allumer des bougies.

Le silence constitue l'un des éléments de confort indispensable au rétablissement des malades. Il vous est demandé, ainsi qu'à vos visiteurs, de le respecter.

L’entretien et la propreté de votre chambre et de tous les locaux de l’établissement sont assurés par la société ELIOR SERVICE. Un gardien est présent toutes  les nuits dans l’établissement

Chambre au Zander

Restauration

Les repas du midi et du soir  sont pris en salle à manger située au 2ème étage de l'établissement, à 12h00 et 18h45. Une équipe d'infirmier(e)s et d'aides-soignants est présente pour  vous venir en aide lors du repas.

La préparation des repas est réalisée dans nos locaux par le chef et son équipe sous la responsabilité de la société ELIOR RESTAURATION en respectant la méthode HACCP garantissant la maîtrise du risque infectieux.

Les visites sont interdites en salle à manger. Néanmoins les visiteurs peuvent prendre les repas avec les patients en hospitalisation complète uniquement le week-end et les jours fériés dans la mesure des places disponibles (2 personnes maximum). Merci de vous adresser à la réception du RDC avant le jeudi soir pour la réservation et le paiement de ce repas.

Votre départ

La date de votre sortie sera fixée en accord avec le médecin lors de la visite de sortie. Vos documents médicaux et infirmiers vous seront remis par l’infirmière. Il est nécessaire de passer à la réception afin de récupérer les documents administratifs et les factures vous concernant.

Le jour de votre départ, vous n’avez pas de soins de rééducation. Votre chambre doit être libérée pour 9h30. Des salons sont à votre disposition pour attendre le transporteur.

Le standard

par téléphone 24h/24
04 79 61 41 33

Horaires de l'accueil

du lundi au vendredi
8h30 - 12h30 / 13h00 - 18h00

C.R.F.S Zander

10 promenade du Sierroz
73100 AIX-LES-BAINS