La maladie de Parkinson

La clinique ZANDER a mis en place depuis 5 ans une prise en charge adaptée pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson, basée sur la reprogrammation afin de prévenir l’évolution de la maladie en améliorant les capacités physiques et cognitives des patients. L’objectif est de permettre au patient non seulement de reprendre la main sur sa maladie et d’apprécier son potentiel d’amélioration mais aussi de rompre l’isolement.

Les programmes sont réalisés pour un groupe de 5 patients par une équipe pluridisciplinaire sur une durée de 7 semaines en hospitalisation de jour. Il s’agit d’une démarche combinant stimulation cognitive et activité physique à laquelle s’ajoute un atelier de connaissance de la maladie.

A la suite du programme initial, ont été développés un programme Park-Pro spécifiquement conçu pour les patients en activité professionnelle, puis un programme Park-Pro-Relance pour consolider les acquis ou compléter la formation initiale, un programme Park-Stim destiné aux personnes traitées par neurostimulation ou en attente de chirurgie et enfin un programme Park-Drôles-de-dames sur le thème de la féminité.

Médecin référent : Dr. Denis OBERT

Le standard

par téléphone 24h/24
04 79 61 41 33

Horaires de l'accueil

du lundi au vendredi
8h30 - 12h30 / 13h00 - 18h00

C.R.F.S Zander

10 promenade du Sierroz
73100 AIX-LES-BAINS