Comment éviter de fumer pendant le ramadan ?

Qu’ils soient de France ou d’un autre pays, les musulmans ont un grand attachement au mois de ramadan. En effet, c’est un mois où ils veulent retrouver la meilleure version d’eux-mêmes, détachés des plaisirs matériels de ce bas monde. C’est aussi le mois où ils doivent jeûner du matin au soir, sans manger, sans boire, ou avoir des rapports sexuels.

La difficulté la plus importante pour les musulmans durant ce mois, c’est de rester sans fumer toute la journée.

Relever le défi de ne pas fumer pendant 30 jours

Se priver de tabac de l’aube au crépuscule n’est pas chose aisée. En effet, la dépendance à la nicotine est difficile et le sevrage semble pénible. Alors comment arriver à ne pas fumer pendant de l’aube au coucher de soleil pendant tout le mois de ramadan ?

Les musulmans éprouvent un bonheur à sacrifier leurs plaisirs terrestres pour une élévation spirituelle durant le mois considéré comme saint. Le jeûne apporte un sentiment de purification aux croyants en Allah. Ainsi, se priver de choses essentielles, comme la nourriture, l’eau ou le tabac sont un devoir que les croyants accomplissent pour se rapprocher de leur créateur.

Vape

Résister au manque de nicotine pendant le ramadan

Pour ne pas trop ressentir le besoin de fumer, l’important de ne pas trop y penser du lever du jour au coucher du soleil. Pour cela il faut occuper ses journées en faisant des activités diverses. Investir son temps à faire la prière, lire le coran, ou faire des activités caritatives.

Le musulman fumeur pourra ainsi faire d’une pierre deux coups. D’une part, il aura passé ses journées à vénérer son dieu, et d’une autre part, il aura oublié la cigarette pendant la journée de jeûne. Certains passent beaucoup de temps à la mosquée pour s’occuper en activités religieuses diverses ou écouter des prêches.

La motivation donne aux fumeurs musulmans la force de résister à la tentation de la cigarette. Avoir la foi qu’ils se privent de cigarette pour se rapprocher de leur dieu leur enlève toute envie de faillir à leur devoir de jeûner. Le ramadan est le mois de l’année le plus important en islam.

Profiter du ramadan pour arrêter la cigarette

Chaque année, des musulmans de France et du monde entier profitent de ce mois pour en finir définitivement avec le tabac, considéré par la majorité des musulmans comme haram. C’est une belle occasion pour en finir de cette dépendance.

En France, les adeptes de l’islam adoptent un tout nouveau mode de vie. Et cela est une grande opportunité pour se débarrasser de toutes ses dépendances.